DDEN secteur Feurs / Panissières / Néronde

Président : Bernard Solitaire

André Michel                     

André Christianne               

Bertholon Josette              
Berthon Marie-Claude         

Bisson Monique              
Brulas Annie                     
Chapuis Louis                        
Chouzy Simone                  

Faure Marie Hélène             
Gagnaire Georges                
Gros Daniel                        

Merigneux Chantal              
Merle Huguette                   

Mouragne Mireille                
Peillet Yolande                

Pignard Bernard                   

Psomas Hélène                  

Rouchouse Jeanne        

Solitaire Bernard                 

Solitaire Monique                         

Vernet Raymonde                    

Archives

Assemblée générale 2016 de Panissière

Arbre de la Laïcité à Panissières

 

Invités par M. Christian Mollard Maire de Panissières et par M. Thierry Servant directeur de l’école élémentaire publique, les DDEN de la délégation de Feurs, emmenés par leur président Bernard Solitaire et des membres du CA des DDEN Loire (G.Rey , P.Just ,R .Marion mais aussi G.Bourgier )ont assisté à la plantation d’un arbre de la Laïcité ce jeudi 5 avril 2016.

 

M. le Maire, s’adressant en particulier à ses tous jeunes administrés, a brièvement rappelé l’historique de ce projet et son sens dans le contexte difficile des 2 années 2015, 2016.Il a évoqué en les illustrant les valeurs de notre République et en particulier la Laïcité garante du vivre ensemble.

 

Mme Anne France Cheynet Conseillère pédagogique en EPS, représentant la circonscription de Feurs, a apporté un message de soutien et d’encouragement à l’école de la part de M.Batailler Inspecteur d’Académie.

 

A son tour, R.Marion président départemental des DDEN a plus particulièrement remercié et félicité les élèves des classes de cp/ce1 et cm2 de Mmes Charolois et Bruyère pour leur travail et leurs témoignages. Il a formé le vœu, pour l’avenir, d’une seule école publique qui ne sépare pas les enfants sur les bancs de l’école. Pour terminer, il a passé le témoin du « vivre ensemble » à ces élèves gageant que parmi eux , on trouvera un jour le futur Maire de la commune, le futur directeur de l’école ,les futurs enseignants.

 

Ensuite, chaque élève a accroché sa propre définition de la laïcité aux branches du murier platane choisi et pour clôturer ce moment solennel, les deux classes nous ont gratifiés d’une Marseillaise vivifiante.

 

R.Marion le 6 avril 2016

En voir plus ...

Le 05 05 2022

Monsieur SOLITAIRE,

Je vous écris ce mail de la part de Monsieur Jean-Pierre TAITE (Maire de Feurs) qui m’a vivement conseillé de vous contacter. 

En effet, en qualité de Président de la section Feurs-Panissières des DDEN (délégués départementaux de l’Education Nationale) de la Loire je vous serais très reconnaissant si vous pouviez diffuser au plus grand nombre de vos contacts dans tout le département les informations suivantes concernant la fête du centenaire du Sou des écoles de Feurs. Je vous remercie par avance de votre aide pour notre association.

Patrice COTE (Président du Sou des écoles publiques de Feurs) 06 23 21 53 43

A l'occasion des 100 ans du Sou des écoles publiques de Feurs, nous organisons une grande kermesse gratuite pour les enfants ouverte à tout le monde à l'hippodrome de Feurs le samedi 11 juin 2022 de 14h à 19h. Cet événement exceptionnel gratuit a été pensé et conçu avant tout pour satisfaire le plus grand nombre d'enfants de Feurs et de ses alentours (voir affiche).

En effet, après deux années difficiles pour tout le monde, nous souhaitons donner un peu de vie et de gaieté à la population en générale (enfants, parents, grands-parents) autour d'un moment de convivialité.

Au programme, olympiades entre les deux groupes scolaires 8 mai et Charles Perrault, structures gonflables, trampoline élastique, manège, balade en poney, pêche aux canards et jeux sont au programme.

La buvette (payante) du Sou sera satisfaire d'une petite faim ou un goûter avec boissons, glaces, crêpes et barbe à papa.

Afin de conclure cette belle journée, nous organisons ensuite une soirée paella dansante payante à la salle de l’hippodrome avec un DJ à réserver avant le 3 juin voir affiche.

Cordialement.

Patrice COTE (Président du Sou des écoles de Feurs)