Bonjour à tous les DDEN de la Loire

Vous trouverez ci-dessous la Résolution du congrès de Grenoble qui vient de se tenir. Elle définit nos orientations et notre feuille de route pour l’année qui vient. Pas de virage, concernant notre identité et les axes de notre action.

Nous avons un nouveau président : Eddy Khaldi que vous connaissez certainement tous au travers de ses ouvrages : "La République contre son école", "Main basse sur l’école publique" et surtout "l’ABC de la Laïcité"" mais aussi pour son engagement pour la laïcité.

En ce qui concerne notre action départementale à la rentrée, nous aurons à gérer les «  réformes annoncées «   dans le « Programme du candidat de la France en marche » à savoir :

  • Les CP à 12 en REP+ (et à moyens constants) : on déshabille Pierre pour habiller Paul)

  • La remise en cause des Rythmes scolaires, tout est prêt pour un nouveau chambardement (voir documents joints)

 

Les enfants- élèves dont d’aucun se moque comme d’une guigne, devront s’adapter comme une vulgaire marchandise .Il est indispensable que dans les premiers conseils d’école chaque DDEN puisse rappeler les termes de notre résolution voire même la lire en entier pour populariser notre prise de position.

Merci de votre vigilance et de votre engagement au service de l’école publique laïque et de ceux pour qui, elle a été créée.

R.Marion président des dden lOIRE

Ecole de la Verrerie - 104 Rue de la Montat - 42100 Saint Etienne

dden.loire@gmail.com