Les nouvelles des écoles de notre secteur

 

Des nouvelles des écoles de notre secteur

 

La majorité des communes de notre délégation se trouvent sur le nouveau canton de Sorbiers. Nous allons faire le tour des différentes réalisations.

 

SORBIERS.

 

Celle qui fut la première école "ouverte" du département: L'école du VALJOLY, date de 1973.

Elle a fait l'objet d'une réhabilitation conséquente (1, 175 millions d'euros) de travaux.

 

Le maire : M. Joassard, la responsable de l'Education et de la jeunesse : Mme. Martine Nédélec et les membres du Conseil Municipal étaient fiers de présenter au préfet, au directeur départemental de l'Education Nationale et aux élus le résultat des travaux qui ont visé deux objectifs principaux : améliorer l'isolation et l'accessibilité des locaux.

 

Des membres du Conseil municipal des enfants s'expriment à propos de cette inauguration :

"Il y avait également la directrice de l'école du Valjoly, des représentants du CMA et d'autres personnalités et représentants d'associations de Sorbiers. Nous avons tous visité l'école. Nous avons commencé par le bâtiment des classes maternelles, ensuite le bâtiment des classes élémentaires. Maintenant l'école est accessible à toute personne handicapée grâce à l'ascenseur et aux rampes d'accès. La cantine a été entièrement refaite. On a plus d'espace pour manger et un grand préau a été fait dans la cour des maternelles à la place de l'algéco. Toutes les classes ont été repeintes, la cour des élémentaires a été regoudronnée ainsi que le préau. Nous sommes tous très contents de cette école.

                                                                                                      Sam, Sébastien,Alexis R."

Ecole de la Verrerie - 104 Rue de la Montat - 42100 Saint Etienne

dden.loire@gmail.com